3 bonnes raisons de refondre sa boutique en ligne

Une refonte, c’est un nouveau départ, une remise en question  totale de son site e-commerce. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Voici donc 3 bonnes raisons de refondre sa boutique en ligne.

Votre site n’est plus au niveau technologique

Votre solution e-commerce est devenu obsolète et bride, voire met en danger votre boutique en ligne. Une refonte est alors nécessaire. Ne négligez alors pas l’expression de vos besoins en soignant votre cahier des charge e-commerce.

Votre arborescence est devenue un labyrinthe

Vous avez étoffé votre catalogue, élargi votre offre. De nouvelles catégories, rubriques sont apparues, votre arborescence est devenue complexe à décrypter par vos visiteurs, et votre taux de transformation s’en ressent. Une refonte est alors une opportunité de marier votre site à votre nouvelle base de données. Elle vous donnerait l’occasion de tout remettre à plat et de clarifier votre offre en restructurant votre arborescence.

Votre site n’est plus aux normes ergonomiques

Il existe aujourd’hui des standards ergonomiques qu’une boutique en ligne doit afficher à ses visiteurs. Des exemples? compte/panier en haut à droite, prix proche du bouton d’ajout panier … Surfez sur quelques sites e-commerce et vous les repérerez immédiatement!

Si votre analyse (sur laquelle vous pouvez vous faire accompagner) conclue à un écart important avec les grands standards, la refonte est clairement une option à prendre en considération pour redonner un coup de fouet à votre e-commerce.

Votre charte graphique n’est plus adaptée

N’oubliez pas que l’esthétique de votre boutique en ligne a une influence directe sur la perception de votre activité par vos visiteurs. Des « coups de fraîcheur » permettront à votre site de tenir dans la durée à moindre frais, sans lasser vos visiteurs. Une refonte, c’est le début d’un nouveau cycle que vous aurez décidé d’initier.

Revenir en haut