5 trucs pour une page de confirmation de commande qui fidélise

La page de confirmation de commande fait partie intégrante du parcours d’achat d’un internaute sur un site e-commerce. Mieux, elle le clôt. Souvent ces pages se résument à un remerciement convenu et un lien vers la page d’accueil. Quel est alors l’apport de valeur? Comment  capitaliser sur la page de confirmation de commande pour fidéliser efficacement?

Remercier (chaleureusement) sur la page de confirmation de commande

C’est simple et c’est du bon sens de la relation client. Mais au delà de  le penser, afficher un remerciement  sympathique un bon début pour maintenir le lien avec un acheteur en ligne après une transaction.

Récapituler (clairement) la commande

Ce n’est pas parce que la commande à été passée que la rassurance  n’a plus d’importance bien au contraire. Un récapitulatif de commande (désignations des articles, quantités, prix…) rassurera l’e-shoppeur quant à sa prise en compte et son exacte composition.

Préparer (sereinement) l’après vente grâce à la page de confirmation de commande

Récapituler les composantes du SAV (suivi de commande, gestion des retours, numéros de téléphone pour vous contacter) sera toujours apprécié de vos clients.

Fidéliser (davantage)  en prolongeant l’expérience client sur les réseaux sociaux

Vous avez un processus de commande optimisé, à l’expérience d’achat agréable bref, vous rendez les gens heureux ;)? Capitalisez la-dessus et proposez à vos clients de suivre votre actualité ou de répondre à leur questions via les réseaux sociaux.

Inciter (une nouvelle fois) à l’inscription à la newsletter

L’opt’in dans le formulaire d’identification n’a pas été cochée et votre client n’est pas sur votre base Newsletter. Mais peut-être ne l’avait-il pas vu? Peut-être voulait-il boucler sa commande avant de choisir ou non s’il optera pour des sollicitations via e-mailing. La page de confirmation de commande est un excellent moyen rappeler la newsletter sans être intrusif.

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