Faites de Google Ads le meilleur ami de votre référencement naturel

Matt Cutts l’a affirmé, il n’y a pas de lien direct entre Adwords et le SEO. Qu’en est-il des liens indirects? Il y en a pas mal à mon sens. Tour d’horizon pour faire d’Adwords le parfait complément de votre référencement naturel.

Mieux orienter votre stratégie SEO avec Adwords

Grâce à Google Adwords, vous pouvez vous positionner immédiatement sur n’importe quel mot clef. Cette instantanéité est idéale pour tester vos requêtes cibles en référencement naturel. Surtout si l’une d’entre est concurrentielle, il y aura du travail à fournir. Autant s’assurer dans les faits du trafic apporté et surtout de sa qualité. En clair, le trafic généré par votre requête transforme t-il bien? avec quel panier moyen?

Ainsi vous l’aurez compris, Adwords est un excellent moyen d’orienter de manière judicieuse votre stratégie SEO en repartissant mieux vos efforts, plus particulièrement mieux choisir ses mots clefs SEO

Identifier des niches inexplorées

Vous pensez qu’une thématique serait porteuse pour vous? Avant d’entamer des efforts SEO spécifiques, mettez là à l’épreuve sur Adwords. Certes, ce point rejoins le précédent, mais il est souvent occulté.

Tester vos meta descriptions

Vous êtes bien positionné sur un mot clef mais le nombre de clics générés ne vous satisfait pas? N’hésitez pas à utiliser Adwords pour tenter différentes sémantiques ou tonalités. Peut-être que votre meta-description n’est pas assez accrocheuse, d’ou le nombre de clics faible. Testez plusieurs variantes d’une même annonce dans un groupe d’annonce spécifique. Vous verrez, les résultats risquent d’être intéressants… Vous saurez ainsi ce qui « plait » aux visiteurs car au delà de la fonction SEO de la meta description, la fonction d’accroche commerciale de cette balise est bien réelle!

Combler vos faiblesses en SEO

Vous pouvez aussi mettre en place un système de vase communiquant dans lequel Adwords comblerait vos failles en SEO. Au fur et à mesure qu’elles se comblent, que vous êtes mieux positionné,  baissez votre budget Adwords pour faire parler votre puissance « naturelle » . Votre portefeuille vous dira merci 😉

Si vous avez du budget, être présent dans les résultats naturels et dans Adwords n’est parfois pas une mauvaise idée 😉

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