Blog AMT Solutions

Avantages et inconvénients de WordPress

Si vous ne le connaissez pas encore, WordPress est un CMS pour site de contenu voire e-commerce (via Woocommerce). Cette solution a de nombreux atouts (nous utilisons WordPress au quotidien sur nos projets) , mais aussi quelques défauts. L’occasion d’un état des lieux sur les avantages et inconvénients de WordPress  🙂

Lire l'article

Pourquoi vous ne devriez pas négliger la maintenance de votre site web

Rentrons dans le cliché directement. On perçoit parfois la maintenance d’un site internet, comme une assurance, on a parfois l’impression de la payer pour rien. En allant au bout de l’analogie, on peut aller loin avec sa voiture sans l’entretenir mais pas sûr qu’il en soit de même avec votre site 🙂 Bien sûr, nous […]

Lire l'article

Qu’attendre de la MAJ WordPress 5.4 ?

WordPress 5.4, actuellement disponible en beta, annonce plein de bonnes choses. Sortie prévue pour le 31 Mars 2020. Que trouve t-on au programme de cette importante mise à jour ? Petit tour d’horizon !

Lire l'article

Externaliser son référencement naturel ?

Mettre en ligne un site internet, c’est assez facile de nos jours (encore faut-il rédiger un bon cahier des charges ecommerce 🙂 ). Mais faire en sorte que les internautes y entrent est une autre paire de manches. Nous entendons souvent poser la question de l’externalisation du référencement naturel des sites e-commerce.

Lire l'article

Placer le blog de sa boutique en ligne en sous domaine ou en répertoire ?

Question récurrente lors de la création ou la refonte d’un site e-commerce: doit-on placer le blog de sa boutique en ligne en sous-domaine ou en répertoire de son site principal ? Les enjeux de cette décision sont nombreux, allant du SEO à l’image de marque. Tâchons donc aujourd’hui d’apporter quelques éclaircissements sur le sujet. Tout […]

Lire l'article

E-Commerce et Carrousel font-ils encore bon ménage ?

Le carrousel a été très rapidement adopté des e-commerçants. Simple à mettre en place, facile à gérer, il permet l’affichage de promo / message directement sur la page d’accueil e-commerce et le plus souvent au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire en plein dans le champ de vision des acheteurs en ligne.

Lire l'article

Pages : 1 2 7