Blog AMT Solutions

Qu’attendre de la MAJ WordPress 5.4 ?

WordPress 5.4, actuellement disponible en beta, annonce plein de bonnes choses. Sortie prévue pour le 31 Mars 2020. Que trouve t-on au programme de cette importante mise à jour ? Petit tour d’horizon !

Lire l'article

Externaliser son référencement naturel ?

Mettre en ligne un site internet, c’est assez facile de nos jours (encore faut-il rédiger un bon cahier des charges ecommerce 🙂 ). Mais faire en sorte que les internautes y entrent est une autre paire de manches. Nous entendons souvent poser la question de l’externalisation du référencement naturel des sites e-commerce.

Lire l'article

Placer le blog de sa boutique en ligne en sous domaine ou en répertoire ?

Question récurrente lors de la création ou la refonte d’un site e-commerce: doit-on placer le blog de sa boutique en ligne en sous-domaine ou en répertoire de son site principal ? Les enjeux de cette décision sont nombreux, allant du SEO à l’image de marque. Tâchons donc aujourd’hui d’apporter quelques éclaircissements sur le sujet. Tout […]

Lire l'article

E-Commerce et Carrousel font-ils encore bon ménage ?

Le carrousel a été très rapidement adopté des e-commerçants. Simple à mettre en place, facile à gérer, il permet l’affichage de promo / message directement sur la page d’accueil e-commerce et le plus souvent au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire en plein dans le champ de vision des acheteurs en ligne.

Lire l'article

4 moyens d’optimiser le moteur de recherche interne de votre e-commerce

La recherche est au cœur de notre processus de fonctionnement sur le web. Pourquoi n’en serait-il pas autant sur votre site e-commerce? Trop de sites e-commerce ne sont pas encore optimisés pour une recherche efficace. Beaucoup pensent parfois à tort que leur arborescence guidera naturellement leurs futurs clients. Il en est potentiellement tout autre et […]

Lire l'article

8 astuces pour optimiser vos emails transactionnels

Les emails transactionnels sont les liens qui vous unissent dès lors que le client à passé sa commande (à l’exception de l’email de relance panier qui bientôt, fera d’ailleurs l’objet d’un article spécifique). Ces mails sont souvent sous-estimés, au détriment d’autres comme les newsletters par exemple. Néanmoins, leur importance, à l’instar de la page de […]

Lire l'article

Pages : 1 2 7