Blog AMT Solutions

E-Commerce et Carrousel font-ils encore bon ménage ?

Le carrousel a été très rapidement adopté des e-commerçants. Simple à mettre en place, facile à gérer, il permet l’affichage de promo / message directement sur la page d’accueil e-commerce et le plus souvent au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire en plein dans le champ de vision des acheteurs en ligne.

Lire l'article

4 moyens d’optimiser le moteur de recherche interne de votre e-commerce

La recherche est au cœur de notre processus de fonctionnement sur le web. Pourquoi n’en serait-il pas autant sur votre site e-commerce? Optimiser le moteur de recherche interne devrait être une des priorité des e-commerçants. Trop de sites en effet ne sont pas encore assez performants pour une recherche efficace. Beaucoup pensent parfois à tort […]

Lire l'article

8 astuces pour optimiser vos emails transactionnels

Les emails transactionnels sont les liens qui vous unissent dès lors que le client à passé sa commande (à l’exception de l’email de relance panier qui bientôt, fera d’ailleurs l’objet d’un article spécifique). Ces mails sont souvent sous-estimés, au détriment d’autres comme les newsletters par exemple. Néanmoins, leur importance, à l’instar de la page de […]

Lire l'article

Un smartphone … ce n’est pas une tablette

Derrière ce titre qui cache sûrement l’enfonçage de porte ouverte le plus important de 2019 🙂  il y a du fond, si si on vous assure! Les interfaces mobiles sont de plus en plus utilisées par les acheteurs en ligne. Près de 20-30% du trafic e-commerce en France est mobile. Ce trafic est et sera […]

Lire l'article

Taguer les URL de ses liens pour suivre des campagnes email

L’email demeure un bon outil de fidélisation e-commerce et reste très utilisé. Je suis malgré tout surpris par le nombre de newsletters qui sont envoyées sans aucun tag. Comment alors analyser le comportement des visiteurs une fois le clic effectué ? Voici donc un mini guide pour taguer correctement vos newsletters pour Google Analytics.

Lire l'article

5 trucs pour une page de confirmation de commande qui fidélise

La page de confirmation de commande fait partie intégrante du parcours d’achat d’un internaute sur un site e-commerce. Mieux, elle le clôt. Souvent ces pages se résument à un remerciement convenu et un lien vers la page d’accueil. Quel est alors l’apport de valeur? Comment  capitaliser sur la page de confirmation de commande pour fidéliser efficacement?

Lire l'article

Segmenter pour mieux analyser son audience

Les webanalytics sont une discipline complexe, dans laquelle il est très facile de se perdre. Au delà de ce risque existe celui d’analyser son audience avec les mauvais indicateurs ou de manière trop globale. Segmenter votre analyse sera alors un bon moyen de prendre les bonnes décisions en étudiant chaque composante de votre audience de […]

Lire l'article

Contrôler l’affichage de son e-commerce sur les différents navigateurs

Beaucoup se démènent au quotidien pour générer du trafic, mais à quoi bon si l’affichage de son e-commerce n’est pas correctement visible et utilisable par vos visiteurs? Pas forcément besoin non plus de chercher à tout prix à être compatible Internet Explorer 6. Il faut adapter l’accessibilité de son site e-commerce en fonction … de […]

Lire l'article

Pages : 1 2 3 7