Je me posais une question aujourd’hui. Aujourd’hui, la tendance chez les e-commerçants est à la « personnalisation » des délais de livraison. Il faut livrer bien, propre, rapide bref …la totale. Ceci n’est pas anodin et relève clairement d’une demande des clients eux-mêmes. Impossible de l’ignorer, et je suis le premier à le reconnaitre. En plus de livrer vite, il faut livrer partout: maison, lieu de travail, point relais, le tout le moins cher possible. Aie
Blog AMT Solutions
E-Commerce: déclencher l’achat en ligne
Il n’y a pas de secret: en e-commerce, il faut vendre! Hélas, il n’y a pas de recette magique, seulement des outils techniques et commerciaux qu’il faut activer au mieux pour être efficace. Comment déclencher l’achat sur Internet?
Comment se faciliter…le recettage ?
Créer son site e-commerce n’est pas de tout repos, loin de là! Je pense ne pas être le seul à l’avoir vécu. Une fois le site livré (par une agence) ou développé (par…vous même par exemple :)), une dernière étape reste à franchir, et elle est primordiale: le recettage.
Cette phase consiste à vérifier que son site web est bien conforme aux cahier des charges défini au début du projet e-commerce, et ce avant sa mise en ligne.
Les solutions e-commerce Episode 2: Soyons libres!
Voici le deuxième épisode tant attendu 😉 de cette série de posts sur les différents moyens de créer sa boutique e-commerce. Intéressons-nous aujourd’hui aux solutions e-commerce open-source, qui se sont très fortement développées ces dernières années.
E-Commerce : gagner la confiance de vos visiteurs
Un site e-commerce se doit de gagner la confiance de son visiteur pour espérer le transformer en client. Il existe pas mal d’éléments qui permettent à vos clients potentiels de se sentir « en sécurité » dans votre boutique en ligne. Quels sont ces éléments? Comment se baser sur eux pour bâtir un e-commerce qui rassure?
Le cahier des charges d’un site e-commerce? kesako?
Pour quoi faire? Le cahier des charges est central dans toute mise en place d’une activité e-commerce (dans l’équipe, on peut en témoigner…!). Ce document spécifie les attentes d’une société vis-à-vis de sa surface de vente internet. Que cette dernière soit développée en interne ou via une agence web, le cahier des charges e-commerce est […]
E-Commerce: Emménager…dans son stock
Créer son activité e-commerce rime souvent avec établissement d’un stock. Vous avez choisi le lieu? Ce n’est pas fini… La structure de cet espace est une question vitale pour la viabilité de l’entreprise e-commerce. Elle doit être pensée en amont pour être pratique, adaptable et évolutive.
Les solutions e-commerce Episode 1: Quel choix!
L’un des points décisionnels les plus important pour la création/refonte d’un site e-commerce réside dans le choix de la solution technique qu’il va utiliser. Nous publierons une série d’articles dans ce sens, en tentant de balayer les principales alternatives se présentant à l’e-commerçant.