Catégorie : Bonnes Pratiques

Pourquoi vous ne devriez pas négliger la maintenance de votre site web

Rentrons dans le cliché directement. On perçoit parfois la maintenance d’un site internet, comme une assurance, on a parfois l’impression de la payer pour rien. En allant au bout de l’analogie, on peut aller loin avec sa voiture sans l’entretenir mais pas sûr qu’il en soit de même avec votre site 🙂 Bien sûr, nous […]

Lire l'article

Placer le blog de sa boutique en ligne en sous domaine ou en répertoire ?

Question récurrente lors de la création ou la refonte d’un site e-commerce: doit-on placer le blog de sa boutique en ligne en sous-domaine ou en répertoire de son site principal ? Les enjeux de cette décision sont nombreux, allant du SEO à l’image de marque. Tâchons donc aujourd’hui d’apporter quelques éclaircissements sur le sujet. Tout […]

Lire l'article

E-Commerce et Carrousel font-ils encore bon ménage ?

Le carrousel a été très rapidement adopté des e-commerçants. Simple à mettre en place, facile à gérer, il permet l’affichage de promo / message directement sur la page d’accueil e-commerce et le plus souvent au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire en plein dans le champ de vision des acheteurs en ligne.

Lire l'article

8 astuces pour optimiser vos emails transactionnels

Les emails transactionnels sont les liens qui vous unissent dès lors que le client à passé sa commande (à l’exception de l’email de relance panier qui bientôt, fera d’ailleurs l’objet d’un article spécifique). Ces mails sont souvent sous-estimés, au détriment d’autres comme les newsletters par exemple. Néanmoins, leur importance, à l’instar de la page de […]

Lire l'article

5 trucs pour une page de confirmation de commande qui fidélise

La page de confirmation de commande fait partie intégrante du parcours d’achat d’un internaute sur un site e-commerce. Mieux, elle le clôt. Souvent ces pages se résument à un remerciement convenu et un lien vers la page d’accueil. Quel est alors l’apport de valeur? Comment  capitaliser sur la page de confirmation de commande pour fidéliser efficacement?

Lire l'article

Contrôler l’affichage de son e-commerce sur les différents navigateurs

Beaucoup se démènent au quotidien pour générer du trafic, mais à quoi bon si l’affichage de son e-commerce n’est pas correctement visible et utilisable par vos visiteurs? Pas forcément besoin non plus de chercher à tout prix à être compatible Internet Explorer 6. Il faut adapter l’accessibilité de son site e-commerce en fonction … de […]

Lire l'article

9 Indicateurs pour évaluer les performances d’une campagne emailing

L’emailing est un canal commercial toujours prisé par les emarchands. Mais à quoi bon dépenser de l’argent sur ce canal si ce n’est pas pour évaluer les performances d’une campagne emailing, de la démarche et ses résultats concrets. Ne vous embarrassez de dizaines d’indicateurs de performance, ils vous éloigneront de votre but principal: pouvoir évaluer […]

Lire l'article

Pages : 1 2 3