Catégorie : Bonnes Pratiques

Placer le blog de sa boutique en ligne en sous domaine ou en répertoire ?

Question récurrente lors de la création ou la refonte d’un site e-commerce: doit-on placer le blog de sa boutique en ligne en sous-domaine ou en répertoire de son site principal ? Les enjeux de cette décision sont nombreux, allant du SEO à l’image de marque. Tâchons donc aujourd’hui d’apporter quelques éclaircissements sur le sujet. Tout […]

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La checklist du carrousel réussi

J’en parlais la semaine dernière, l’utilisation du carrousel est controversée, mais demeure très courante chez les e-commerçants. Comme promis donc, voici la checklist des bonnes pratiques à appliquer à votre carrousel e-commerce.

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E-Commerce et Carousel font-ils encore bon ménage ?

Le carrousel a été très rapidement adopté des e-commerçants. Simple à mettre en place, facile à gérer, il permet l’affichage de promo / message directement sur la page d’accueil e-commerce et le plus souvent au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire en plein dans le champ de vision des acheteurs en ligne. Pratiques, ils […]

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8 astuces pour optimiser vos emails transactionnels

Les emails transactionnels sont les liens qui vous unissent dès lors que le client à passé sa commande (à l’exception de l’email de relance panier qui bientôt, fera d’ailleurs l’objet d’un article spécifique). Ces mails sont souvent sous-estimés, au détriment d’autres comme les newsletters par exemple. Néanmoins, leur importance, à l’instar de la page de […]

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5 trucs pour une page de confirmation de commande qui fidélise

La page de confirmation de commande fait partie intégrante du parcours d’achat d’un e-shoppeur sur un site e-commerce. Mieux, elle le clôt. Souvent ces pages se résument à un remerciement convenu et un lien vers la page d’accueil. Quel est alors l’apport de valeur? Comment  capitaliser sur la page de confirmation de commande pour fidéliser […]

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9 Indicateurs pour évaluer les performances d’une campagne emailing

L’emailing est un canal commercial toujours prisé par les emarchands. Mais à quoi bon dépenser de l’argent sur ce canal si ce n’est pas pour évaluer la performance de la demarche et ses résultats concrets. Ne vous embarrassez de dizaines d’indicateurs de performance, ils vous éloigneront de votre but principal: pouvoir évaluer rapidement et instantanément […]

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8 conseils pour un bon tableau de bord e-commerce

Dans l’e-commerce comme dans de nombreux secteurs d’ailleurs, il est important de ne pas naviguer à vue. Devant l’afflux de données, il devient vite essentiel de se doter d’un tableau de bord synthétique afin de disposer du recul nécessaire sur son activité e-commerce.

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