Catégorie : Conversion

N’imitez plus Amazon, inventez vous !

A l’agence nous entendons très souvent parler d’Amazon comme d’une référence ergonomique absolue. Vous également, peut-être le pensez vous. Vous n’avez pas tort, Amazon est une référence Amazon est en effet une référence en terme d’ergonomie. Les parcours d’achat y sont optimisés et orientés vers l’efficacité. Mais il ne faut pas oublier qu’Amazon teste ses […]

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La checklist du carrousel réussi

J’en parlais la semaine dernière, l’utilisation du carrousel est controversée, mais demeure très courante chez les e-commerçants. Comme promis donc, voici la checklist des bonnes pratiques à appliquer à votre carrousel e-commerce.

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E-Commerce et Carousel font-ils encore bon ménage ?

Le carrousel a été très rapidement adopté des e-commerçants. Simple à mettre en place, facile à gérer, il permet l’affichage de promo / message directement sur la page d’accueil e-commerce et le plus souvent au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire en plein dans le champ de vision des acheteurs en ligne. Pratiques, ils […]

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4 moyens d’optimiser le moteur de recherche interne de votre e-commerce

La recherche est au cœur de notre processus de fonctionnement sur le web. Pourquoi n’en serait-il pas autant sur votre site e-commerce? Trop de sites e-commerce ne sont pas encore optimisés pour une recherche efficace. Beaucoup pensent parfois à tort que leur arborescence guidera naturellement leurs futurs clients. Il en est potentiellement tout autre et […]

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8 astuces pour optimiser vos emails transactionnels

Les emails transactionnels sont les liens qui vous unissent dès lors que le client à passé sa commande (à l’exception de l’email de relance panier qui bientôt, fera d’ailleurs l’objet d’un article spécifique). Ces mails sont souvent sous-estimés, au détriment d’autres comme les newsletters par exemple. Néanmoins, leur importance, à l’instar de la page de […]

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9 Indicateurs pour évaluer les performances d’une campagne emailing

L’emailing est un canal commercial toujours prisé par les emarchands. Mais à quoi bon dépenser de l’argent sur ce canal si ce n’est pas pour évaluer la performance de la demarche et ses résultats concrets. Ne vous embarrassez de dizaines d’indicateurs de performance, ils vous éloigneront de votre but principal: pouvoir évaluer rapidement et instantanément […]

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