A l’agence nous entendons très souvent parler d’Amazon comme d’une référence ergonomique absolue. Vous également, peut-être le pensez vous. Mais qu’en est-il en réalité ?
Catégorie : Conversion
La checklist du carrousel e-commerce réussi
L’utilisation du carrousel e-commerce est controversée, mais demeure très courante chez les e-commerçants. Comme promis donc, voici la checklist des bonnes pratiques à appliquer à votre carrousel.
E-Commerce et Carrousel font-ils encore bon ménage ?
Le carrousel a été très rapidement adopté des e-commerçants. Simple à mettre en place, facile à gérer, il permet l’affichage de promo / message directement sur la page d’accueil e-commerce et le plus souvent au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire en plein dans le champ de vision des acheteurs en ligne.
4 moyens d’optimiser le moteur de recherche interne de votre e-commerce
La recherche est au cœur de notre processus de fonctionnement sur le web. Pourquoi n’en serait-il pas autant sur votre site e-commerce? Optimiser le moteur de recherche interne devrait être une des priorité des e-commerçants. Trop de sites en effet ne sont pas encore assez performants pour une recherche efficace. Beaucoup pensent parfois à tort […]
8 astuces pour optimiser vos emails transactionnels
Les emails transactionnels sont les liens qui vous unissent dès lors que le client à passé sa commande (à l’exception de l’email de relance panier qui bientôt, fera d’ailleurs l’objet d’un article spécifique). Ces mails sont souvent sous-estimés, au détriment d’autres comme les newsletters par exemple. Néanmoins, leur importance, à l’instar de la page de […]
La conversion, le levier pour booster votre chiffre d’affaires
L’acquisition de trafic est indispensable pour tout e-commerce. C’est la préoccupation principale de beaucoup d’e-commerçants, ça a été la mienne. Mais à quoi bon générer (et souvent payer) du trafic, si c’est pour ne pas le monétiser avec sa boutique en ligne?
Faites de Google Ads le meilleur ami de votre référencement naturel
Matt Cutts l’a affirmé, il n’y a pas de lien direct entre Adwords et le SEO. Qu’en est-il des liens indirects? Il y en a pas mal à mon sens. Tour d’horizon pour faire d’Adwords le parfait complément de votre référencement naturel.
Limiter le taux d’abandon du panier 3/3: Les informations de facturation et livraison
Suite et fin de la traduction de l’article d’UX Booth, qui nous donne de nombreuses clés pour limiter son taux d’abandon de panier. Dans un tunnel de conversion classique, la plus grande partie du temps est consacrée à la saisie des informations de facturation et de livraison.