Suite de la traduction d’un article du blog UXbooth sur les facteurs abaissant le taux d’abandon du panier: Les codes promo et leur zone de saisie sont souvent cachés ou dilués au début des process de transformation. Avec l’avènement des codes promo et autres bons de réduction, il important de déterminer un positionnement ergonomique judicieux […]
Catégorie : Conversion
[Traduction] Diminuer le taux d’abandon du panier 1/3: les bonnes infos aux bons moments
Je vous propose aujourd’hui ma traduction – adaptation d’un excellent article que j’ai pu lire sur le blog UXbooth. J’avais envie de le partager avec vous. Il a déjà 1 an, mais vraiment toutes ses dents (dsl pour le jeu de mots…). J’ai fractionné le tout en trois parties, indépendantes les une des autres. Voici […]
Réflexion autour d’une bonne fiche produit e-commerce
Pourquoi ce titre ? Etre e-commerçant, c’est constamment chercher à optimiser les pages de votre boutique en ligne, tous les jours. Et pour cela, il faut réfléchir, analyser, observer… Bref, que de réflexions, souvent riches en enseignements, parfois même…inutiles 😉 C’est donc en toute modestie que je vous livre l’une d’entre elle.
Asseyons nous donc autour d’une bonne fiche produit et discutons stocks et date de livraison.
10 pistes de travail pour optimiser votre taux de transformation
Reprenons quelques bases du ecommerce: l’optimisation du taux de transformation (ou tunnel de conversion). Bonne lecture et surtout bonne rentrée à tous!
3 bonnes raisons de refondre sa boutique en ligne
Une refonte, c’est un nouveau départ, une remise en question totale de son site e-commerce. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Voici donc 3 bonnes raisons de refondre sa boutique en ligne.
La richesse des appels entrants pour votre ecommerce
On a tous nos clients en direct au téléphone, et on néglige souvent leurs potentiels apports. Ne pensez pas forcément qu’à la conversion (bon ok ça ne va pas être évident 😉 ). De précieux enseignements peuvent être tirés des appels entrant de votre site e-commerce.
m-commerce & bouton d’action: aller droit au but
L’expérience d’achat diffère entre smartphone, tablette et PC c’est une évidence. Une version mobile d’un site e-commerce doit offrir une navigation la plus simple possible. Les boutons d’action s’inscrivent parfaitement dans cette démarche, et doivent être abordés avec le plus grand soin. Des spécificités sont à prendre en compte pour convertir (davantage) au moment de concevoir […]
AMP, que penser de la solution d’accélération du web sur mobile by Google ?
De nombreux clients e-commerce AMT Solutions nous sollicitent à propos de AMP, la solution d’accélération mobile by Google. Voici de quoi y voir plus clair … j’espère 🙂 AMP, c’est quoi ? AMP (Accelerated Mobile Pages Project) est un outil Google destiné à booster l’affichage des pages d’un site sur les supports mobiles. Selon Google, […]