Question récurrente lors de la création ou la refonte d’un site e-commerce: doit-on placer le blog de sa boutique en ligne en sous-domaine ou en répertoire de son site principal ? Les enjeux de cette décision sont nombreux, allant du SEO à l’image de marque. Tâchons donc aujourd’hui d’apporter quelques éclaircissements sur le sujet. Tout […]
Catégorie : Création
Contenu d’un cahier des charges ecommerce #4: vos objectifs
4ème volet de cette série de posts s’attachant aux différentes parties du contenu d’un cahier des charges ecommerce. Vous allez créer un site e-commerce? Les objectifs de cette création sont clairs pour vous. Est-ce forcément le cas de la personne/structure qui va s’en occuper?
Bien choisir son agence e-commerce
A question simple réponse complexe… Ce n’est pas simple de bien choisir son agence e-commerce. Se tromper mettrait en danger votre projet ou boutique en ligne. Voici donc quelques points qui vous permettront de mieux sélectionner votre partenaire ecommerce.
Conseils pour la réalisation de votre cahier des charges ecommerce #3 : votre marché
Suite de cette série de posts de conseils pour vous aider dans la réalisation de votre cahier des charges. Lors de la dernière étape, vous avez décrit vos produits et vos clients. Prenons maintenant du recul.
Ergonomie e-commerce: optimiser ses icônes & pictogrammes
Un grand nombre d’entre vous utilisent les icônes et les pictogrammes pour faciliter la navigation et la compréhension de votre boutique en ligne. Leur bon emploi permet d’améliorer votre ergonomie, rendant votre site e-commerce plus lisible par ses visiteurs. Voici donc quelques conseils pour optimiser vos icônes et pictogrammes.
Bien choisir les mots clés pour votre stratégie de Référencement Naturel
La pierre angulaire de votre stratégie de Référencement Naturel est (ou sera) la liste des mots clés sur lesquels vous souhaiter vous positionner. Elle sera la base de l’optimisation des pages de votre e-commerce et vous permettra de mieux piloter vos actions. Voici quelques conseils pour bien choisir vos mots clés:
Mieux rédiger un cahier des charges ecommerce #2=> produits, services, clients
Suite de ma série d’articles dont le but est de vous donner quelques clés pour mieux rédiger votre cahier des charges. La première partie du cahier de spécifications techniques permet d’établir le contexte de votre projet. Maintenant, on rentre dans le vif du sujet: vos produits et clients.
Rédaction du Cahier des Charges E-Commerce #1=> présentation de la société & du projet
Commençons cette série d’articles sur la rédaction du Cahier des Charges e-commerce par la plus simple. Sous ses airs légers, cette partie de votre cahier des charges n’est pas à négliger… et elle ne concerne que les projets de création de site web externalisés, c’est à dire les création de boutiques en ligne confiées à […]