Cela fait plusieurs années maintenant que nous accordons une bonne partie de notre R&D à Sylius, un CMS e-commerce qui nous semblait, et qui nous semble toujours une belle alternative aux CMS e-commerce populaires tels que Magento ou Prestashop. Depuis quelques temps, on en entend d’ailleurs beaucoup parler. L’occasion donc d’aborder le sujet avec vous […]
Catégorie : E-commerce
Externaliser son référencement naturel ?
Mettre en ligne un site internet, c’est assez facile de nos jours (encore faut-il rédiger un bon cahier des charges ecommerce 🙂 ). Mais faire en sorte que les internautes y entrent est une autre paire de manches. Nous entendons souvent poser la question de l’externalisation du référencement naturel des sites e-commerce.
5 trucs pour une page de confirmation de commande qui fidélise
La page de confirmation de commande fait partie intégrante du parcours d’achat d’un internaute sur un site e-commerce. Mieux, elle le clôt. Souvent ces pages se résument à un remerciement convenu et un lien vers la page d’accueil. Quel est alors l’apport de valeur? Comment capitaliser sur la page de confirmation de commande pour fidéliser efficacement?
9 Indicateurs pour évaluer les performances d’une campagne emailing
L’emailing est un canal commercial toujours prisé par les emarchands. Mais à quoi bon dépenser de l’argent sur ce canal si ce n’est pas pour évaluer les performances d’une campagne emailing, de la démarche et ses résultats concrets. Ne vous embarrassez de dizaines d’indicateurs de performance, ils vous éloigneront de votre but principal: pouvoir évaluer […]
La conversion, le levier pour booster votre chiffre d’affaires
L’acquisition de trafic est indispensable pour tout e-commerce. C’est la préoccupation principale de beaucoup d’e-commerçants, ça a été la mienne. Mais à quoi bon générer (et souvent payer) du trafic, si c’est pour ne pas le monétiser avec sa boutique en ligne?
La préparation de commande: 1ère étape vers la fidélisation
Aujourd’hui, appel d’un client heureux de l’état de sa commande livrée chez lui. Des remerciements, des échanges autour du café et une relation qui se créer. Une occasion agréable de se rappeler l’importance de soigner les commandes livrées à nos clients. Il s’agit de la première clé de votre dispositif de fidélisation.
Contenu d’un cahier des charges ecommerce #4: vos objectifs
4ème volet de cette série de posts s’attachant aux différentes parties du contenu d’un cahier des charges ecommerce. Vous allez créer un site e-commerce? Les objectifs de cette création sont clairs pour vous. Est-ce forcément le cas de la personne/structure qui va s’en occuper?
Limiter le taux d’abandon du panier 3/3: Les informations de facturation et livraison
Suite et fin de la traduction de l’article d’UX Booth, qui nous donne de nombreuses clés pour limiter son taux d’abandon de panier. Dans un tunnel de conversion classique, la plus grande partie du temps est consacrée à la saisie des informations de facturation et de livraison.