A l’agence nous entendons très souvent parler d’Amazon comme d’une référence ergonomique absolue. Vous également, peut-être le pensez vous. Mais qu’en est-il en réalité ?
Catégorie : Ergonomie
La checklist du carrousel e-commerce réussi
L’utilisation du carrousel e-commerce est controversée, mais demeure très courante chez les e-commerçants. Comme promis donc, voici la checklist des bonnes pratiques à appliquer à votre carrousel.
E-Commerce et Carrousel font-ils encore bon ménage ?
Le carrousel a été très rapidement adopté des e-commerçants. Simple à mettre en place, facile à gérer, il permet l’affichage de promo / message directement sur la page d’accueil e-commerce et le plus souvent au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire en plein dans le champ de vision des acheteurs en ligne.
4 moyens d’optimiser le moteur de recherche interne de votre e-commerce
La recherche est au cœur de notre processus de fonctionnement sur le web. Pourquoi n’en serait-il pas autant sur votre site e-commerce? Optimiser le moteur de recherche interne devrait être une des priorité des e-commerçants. Trop de sites en effet ne sont pas encore assez performants pour une recherche efficace. Beaucoup pensent parfois à tort […]
Contrôler l’affichage de son e-commerce sur les différents navigateurs
Beaucoup se démènent au quotidien pour générer du trafic, mais à quoi bon si l’affichage de son e-commerce n’est pas correctement visible et utilisable par vos visiteurs? Pas forcément besoin non plus de chercher à tout prix à être compatible Internet Explorer 6. Il faut adapter l’accessibilité de son site e-commerce en fonction … de […]
La conversion, le levier pour booster votre chiffre d’affaires
L’acquisition de trafic est indispensable pour tout e-commerce. C’est la préoccupation principale de beaucoup d’e-commerçants, ça a été la mienne. Mais à quoi bon générer (et souvent payer) du trafic, si c’est pour ne pas le monétiser avec sa boutique en ligne?
[Traduction] Baisser le taux d’abandon du panier 2/3: code promo et bon de reduction
Suite de la traduction d’un article du blog UXbooth sur les facteurs abaissant le taux d’abandon du panier: Les codes promo et leur zone de saisie sont souvent cachés ou dilués au début des process de transformation. Avec l’avènement des codes promo et autres bons de réduction, il important de déterminer un positionnement ergonomique judicieux […]
Ergonomie e-commerce: optimiser ses icônes & pictogrammes
Un grand nombre d’entre vous utilisent les icônes et les pictogrammes pour faciliter la navigation et la compréhension de votre boutique en ligne. Leur bon emploi permet d’améliorer votre ergonomie, rendant votre site e-commerce plus lisible par ses visiteurs. Voici donc quelques conseils pour optimiser vos icônes et pictogrammes.