Catégorie : Outils

4 moyens d’optimiser le moteur de recherche interne de votre e-commerce

La recherche est au cœur de notre processus de fonctionnement sur le web. Pourquoi n’en serait-il pas autant sur votre site e-commerce? Trop de sites e-commerce ne sont pas encore optimisés pour une recherche efficace. Beaucoup pensent parfois à tort que leur arborescence guidera naturellement leurs futurs clients. Il en est potentiellement tout autre et […]

Lire l'article

8 astuces pour optimiser vos emails transactionnels

Les emails transactionnels sont les liens qui vous unissent dès lors que le client à passé sa commande (à l’exception de l’email de relance panier qui bientôt, fera d’ailleurs l’objet d’un article spécifique). Ces mails sont souvent sous-estimés, au détriment d’autres comme les newsletters par exemple. Néanmoins, leur importance, à l’instar de la page de […]

Lire l'article

Taguer les URL de ses liens pour suivre des campagnes email

L’email demeure un bon outil de fidélisation e-commerce et reste très utilisé. Je suis malgré tout surpris par le nombre de newsletters qui sont envoyées sans aucun tag. Comment alors analyser le comportement des visiteurs une fois le clic effectué ? Voici donc un mini guide pour taguer correctement vos newsletters pour Google Analytics.

Lire l'article

Optimisez votre E-Commerce avec Twitter

L’E-Commerce est aujourd’hui dans phase de rapprochement, voire même de symbiose avec les réseaux sociaux, les deux s’alimentant mutuellement. Encore faut-il que ces social medias soient utilisés à des buts précis, et non simplement pour « être présent ». Aujourd’hui, intéressons-nous à Twitter, utilisé par un millions de français (dont 500 000 actifs).

« Tweeter » réside dans le fait de poster rapidement et facilement de nombreuses informations, le tout n’éxédant pas les 140 caractères. Comment ceci peut-il être combiné au mieux à l’E-Commerce? En quoi ce réseau social peut-il être bénéfique à votre activité en ligne?

Lire l'article

AMP, que penser de la solution d’accélération du web sur mobile by Google ?

De nombreux clients e-commerce AMT Solutions nous sollicitent à propos de AMP, la solution d’accélération mobile by Google. Voici de quoi y voir plus clair … j’espère 🙂  AMP, c’est quoi ? AMP (Accelerated Mobile Pages Project) est un outil Google destiné à booster l’affichage des pages d’un site sur les supports mobiles. Selon Google, […]

Lire l'article

Bonnes pratiques techniques pour les photos e-commerce

C’est une question que l’on me pose souvent: que dois-je faire pour mes photos e-commerce? quel format? quel poids etc… beaucoup d’interrogations autour de la photo produit d’une boutique en ligne. Les enjeux sont importants : un site plus rapide, potentiellement mieux référencé et surtout, offrant une expérience utilisateurs plus fluide à ses visiteurs. Autant […]

Lire l'article

Comment se faciliter…le recettage

Créer son site e-commerce n’est pas de tout repos, loin de là! Je pense ne pas être le seul à l’avoir vécu. Une fois le site livré (par une agence) ou développé (par…vous même par exemple :)), une dernière étape reste à franchir, et elle est primordiale: le recettage.
Cette phase consiste à vérifier que son site web est bien conforme aux cahier des charges défini au début du projet e-commerce, et ce avant sa mise en ligne.

Lire l'article

Pages : 1 2