Catégorie : SEO

Externaliser son SEO ?

Mettre en ligne un site internet, c’est assez facile de nos jours (encore faut-il rédiger un bon cahier des charges ecommerce 🙂 ). Mais faire en sorte que les internautes y entrent est une autre paire de manches. Nous entendons souvent poser la question de l’externalisation du SEO des sites e-commerce.

Lire l'article

Placer le blog de sa boutique en ligne en sous domaine ou en répertoire ?

Question récurrente lors de la création ou la refonte d’un site e-commerce: doit-on placer le blog de sa boutique en ligne en sous-domaine ou en répertoire de son site principal ? Les enjeux de cette décision sont nombreux, allant du SEO à l’image de marque. Tâchons donc aujourd’hui d’apporter quelques éclaircissements sur le sujet. Tout […]

Lire l'article

Pénalité Google et e-commerce

Le référencement naturel est crucial pour les e-commerçants, générant souvent plus de 50% de leur audience totale. Perdre ses places dans les SERP peut donc s’avérer être dramatique pour un marchand en ligne. Google en effet via la mise en place de ses différents algorithmes (Penguins, Panda..) pénalisent les sites aux mauvais contenus ou avec […]

Lire l'article