Derrière ce titre qui cache sûrement l’enfonçage de porte ouverte le plus important de 2019 🙂 il y a du fond, si si on vous assure! Les interfaces mobiles sont de plus en plus utilisées par les acheteurs en ligne. Près de 20-30% du trafic e-commerce en France est mobile. Ce trafic est et sera […]
Catégorie : Web Analytics
Taguer les URL de ses liens pour suivre des campagnes email
L’email demeure un bon outil de fidélisation e-commerce et reste très utilisé. Je suis malgré tout surpris par le nombre de newsletters qui sont envoyées sans aucun tag. Comment alors analyser le comportement des visiteurs une fois le clic effectué ? Voici donc un mini guide pour taguer correctement vos newsletters pour Google Analytics.
Segmenter pour mieux analyser son audience
Les webanalytics sont une discipline complexe, dans laquelle il est très facile de se perdre. Au delà de ce risque existe celui d’analyser son audience avec les mauvais indicateurs ou de manière trop globale. Segmenter votre analyse sera alors un bon moyen de prendre les bonnes décisions en étudiant chaque composante de votre audience de […]
Contrôler l’affichage de son e-commerce sur les différents navigateurs
Beaucoup se démènent au quotidien pour générer du trafic, mais à quoi bon si l’affichage de son e-commerce n’est pas correctement visible et utilisable par vos visiteurs? Pas forcément besoin non plus de chercher à tout prix à être compatible Internet Explorer 6. Il faut adapter l’accessibilité de son site e-commerce en fonction … de […]
Bien choisir sa solution de webanalyse
Choisir sa solution de webanalyse n’est pas une mince affaire. Google Analytics demeure l’outil principalement utilisé sur le marché mais il n’est pas le seul. La concurrence est diverse, offrant ainsi un véritable choix qu’il ne faut pas considérer à la légère. Voici donc les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper […]