Catégorie : Web Analytics

Un smartphone … ce n’est pas une tablette

Derrière ce titre qui cache sûrement l’enfonçage de porte ouverte le plus important de 2014 (et ce malgré le fait que nous ne sommes seulement qu’en janvier 🙂 ) il y a du fond, si si je vous assure! Les interfaces mobiles sont de plus en plus utilisées par les acheteurs en ligne. Près de […]

Lire l'article

Taguer les URL de ses liens pour suivre des campagnes email

L’email demeure un bon outil de fidélisation e-commerce et reste très utilisé. Je suis malgré tout surpris par le nombre de newsletters qui sont envoyées sans aucun tag. Comment alors analyser le comportement des visiteurs une fois le clic effectué ? Voici donc un mini guide pour taguer correctement vos newsletters pour Google Analytics.

Lire l'article

Segmenter pour mieux analyser

Les webanalytics sont une discipline complexe, dans laquelle il est très facile de se perdre. Au delà de ce risque existe celui d’analyser les mauvais indicateurs ou de manière trop globale. Segmenter votre analyse sera alors un bon moyen de prendre les bonnes décisions en étudiant chaque composante de votre audience de manière spécifique.

Lire l'article

Bien choisir sa solution de webanalyse

Choisir sa solution de webanalyse n’est pas une mince affaire. Google Analytics demeure l’outil principalement utilisé sur le marché mais il n’est pas le seul. La concurrence est diverse, offrant ainsi un véritable choix qu’il ne faut pas considérer à la légère. Voici donc les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper […]

Lire l'article