Catégorie : E-commerce

Externaliser son SEO ?

Mettre en ligne un site internet, c’est assez facile de nos jours (encore faut-il rédiger un bon cahier des charges ecommerce 🙂 ). Mais faire en sorte que les internautes y entrent est une autre paire de manches. Nous entendons souvent poser la question de l’externalisation du SEO des sites e-commerce.

Lire l'article

5 trucs pour une page de confirmation de commande qui fidélise

La page de confirmation de commande fait partie intégrante du parcours d’achat d’un e-shoppeur sur un site e-commerce. Mieux, elle le clôt. Souvent ces pages se résument à un remerciement convenu et un lien vers la page d’accueil. Quel est alors l’apport de valeur? Comment  capitaliser sur la page de confirmation de commande pour fidéliser […]

Lire l'article

9 Indicateurs pour évaluer les performances d’une campagne emailing

L’emailing est un canal commercial toujours prisé par les emarchands. Mais à quoi bon dépenser de l’argent sur ce canal si ce n’est pas pour évaluer la performance de la demarche et ses résultats concrets. Ne vous embarrassez de dizaines d’indicateurs de performance, ils vous éloigneront de votre but principal: pouvoir évaluer rapidement et instantanément […]

Lire l'article

La préparation de commande: 1ère étape vers la fidélisation

Aujourd’hui, appel d’un client heureux de l’état de sa commande livrée chez lui. Des remerciements, des échanges autour du café et une relation qui se créer. Une occasion agréable de se rappeler l’importance de soigner les commandes livrées à nos clients. Il s’agit de la première clé de votre dispositif de fidélisation.

Lire l'article

Contenu d’un cahier des charges ecommerce #4: vos objectifs

4ème volet de cette série de posts s’attachant aux différentes parties du contenu d’un cahier des charges ecommerce. Vous allez créer un site e-commerce? Les objectifs de cette création sont clairs pour vous. Est-ce forcément le cas de la personne/structure qui va s’en occuper?

Lire l'article

Pages : 1 2 3