Catégorie : Ergonomie

N’imitez plus Amazon, inventez vous !

A l’agence nous entendons très souvent parler d’Amazon comme d’une référence ergonomique absolue. Vous également, peut-être le pensez vous. Vous n’avez pas tort, Amazon est une référence Amazon est en effet une référence en terme d’ergonomie. Les parcours d’achat y sont optimisés et orientés vers l’efficacité. Mais il ne faut pas oublier qu’Amazon teste ses […]

Lire l'article

La checklist du carrousel réussi

J’en parlais la semaine dernière, l’utilisation du carrousel est controversée, mais demeure très courante chez les e-commerçants. Comme promis donc, voici la checklist des bonnes pratiques à appliquer à votre carrousel e-commerce.

Lire l'article

E-Commerce et Carousel font-ils encore bon ménage ?

Le carrousel a été très rapidement adopté des e-commerçants. Simple à mettre en place, facile à gérer, il permet l’affichage de promo / message directement sur la page d’accueil e-commerce et le plus souvent au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire en plein dans le champ de vision des acheteurs en ligne. Pratiques, ils […]

Lire l'article

4 moyens d’optimiser le moteur de recherche interne de votre e-commerce

La recherche est au cœur de notre processus de fonctionnement sur le web. Pourquoi n’en serait-il pas autant sur votre site e-commerce? Trop de sites e-commerce ne sont pas encore optimisés pour une recherche efficace. Beaucoup pensent parfois à tort que leur arborescence guidera naturellement leurs futurs clients. Il en est potentiellement tout autre et […]

Lire l'article

Ergonomie e-commerce: optimiser ses icônes & pictogrammes

Un grand nombre d’entre vous utilisent les icônes et les pictogrammes pour faciliter la navigation et la compréhension de votre boutique en ligne. Leur bon emploi permet d’améliorer votre ergonomie, rendant votre site e-commerce plus lisible par ses visiteurs. Voici donc quelques conseils pour optimiser vos icônes et pictogrammes.

Lire l'article

Pages : 1 2