La préparation de commande: 1ère étape vers la fidélisation

Aujourd’hui, appel d’un client heureux de l’état de sa commande livrée chez lui. Des remerciements, des échanges autour du café et une relation qui se créer. Une occasion agréable de se rappeler l’importance de soigner les commandes livrées à nos clients. Il s’agit de la première clé de votre dispositif de fidélisation.

Le paquet expédié: le seul lien physique avec votre client

Les freins à l’e-commerce sont notamment liés à la partie « e » de la discipline. Le manque de proximité, de contact ont tendances à insécuriser, et c’est normal. Le seul lien physique entre vous et vos clients a donc une importance primordiale. Vos colis vous représentent. Leurs état (outre le fait que les commandes soient arrivées à bon port, dans le bon délai, avec les bons produits) en dira long sur vous pour votre client. Ca aussi, c’est normal 😉

Des process précis

Préparer une commande est complexe, et il faut par exemple penser mettre en colis des éléments autres que les produits eux-mêmes (la facture par exemple). Les sources d’erreur sont nombreuses, d’où la nécessité d’avoir une zone de stockage ergonomique, et de bien cadrer la préparation de commandes par des procédures précises et complètes.

Rajoutez votre « touch » !

Il est toujours agréable de recevoir un colis différents des autres, un colis dont on se souvient, dont on a envie de parler! Souvenez-vous en et sortez de la masse avec des colis que vous serez les seuls à pouvoir expédier.

Vous allez me dire que tout est assez simpliste, évident? Vous aurez raison. Mais les choses les plus simples ne sont-elles pas souvent les moins appliquées?  😉

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