Développements
personnalisés et
sur-mesure

Vous avez un nouveau projet mais ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez lancer un outil métier mais les compétences techniques vous échappent ? Vous lancez une application mobile mais ne savez pas comment formaliser votre cahier des charges ? Vous avez juste besoin de conseil ?

Bien souvent, lors du développement d’une application sur-mesure, vous avez une idée globale de votre projet mais il est impossible de tout anticiper et donc de définir un cahier des charges précis de toutes les fonctionnalités en amont.

Afin d’éviter tout déboire lié à des spécifications « figées dans le marbre », nous adoptons une gestion de projet dite « agile ». Nous fonctionnons par itération et présentons régulièrement l’avancée des travaux. Nous vous faisons tester et valider le fonctionnement de chaque fonctionnalité avant de passer à la suivante. Vous savez où vous en êtes dans votre budget et pouvez ainsi re-prioriser ou revoir les futures étapes.

Voici le déroulement de notre méthodologie :

 

Notre démarche agile

 

Étape 1

Listing des fonctionnalités, chiffrage et planification des étapes

En partenariat avec vous, nous listons les fonctionnalités exigées. Pour chaque fonctionnalité, nous estimons la complexité ainsi que la valeur ajoutée. Comme vous le comprenez certainement, nous n’hésiterons pas à vous challenger :-). Cette étape est importante, elle va nous permettre de définir l’ordre des développements et donc des itérations à valider.

Une fois les fonctionnalités listées, nous estimons une première enveloppe budgétaire qui s’affinera par la suite. Ceci permet de vous donner une vision assez précise de votre budget tout en s’autorisant des ajustements en cours de vie du projet.

Étape 2

Développement des fonctionnalités

Le travail commence ! Avant le développement de chaque fonctionnalité, nous reprécisons plus en détails le besoin à vos côtés. En effet, le projet murit dans votre tête à chaque instant, il est donc possible que votre idée de départ d’une fonctionnalité change au moment de développer effectivement celle-ci.

Repréciser le besoin avant le début des travaux sur une fonctionnalité permet de vérifier à chaque étape le respect de votre budget. De même, si vous désirez creuser ou dégrader une fonctionnalité, ceci se fera en toute transparence et anticipation. Vous ventilez ainsi votre budget selon vos besoins.

 A chaque étape, nous validons le bon fonctionnement des développements avec vous, sur vos serveurs de production, via nos outils de recettage en ligne. Nous intégrons vos retours et ajustons éventuellement la feuille de route. C’est ça être « Agile ».

 

développement agile - AMT Solutions

 

 

Étape 3

Mise en production

Nos batteries de tests permettent de vous proposer un site aux parcours fluides et stables. Une fois validé, nous pouvons mettre en production votre nouveau bébé ! Suite à la mise en ligne nous vous garantissons un délai de réponse très rapide pour toutes vos interrogations ou soucis éventuels. Le lancement d’un site est toujours stressant c’est pour cela que nous attachons une grande importance à être à vos cotés et réactifs à ce moment.

 

Les avantages de la méthode agile

– une collaboration plus qu’une prestation

– une vision transparente et flexible des fonctionnalités et de votre budget

– une démarche plus opérationnelle et moins « figée dans le marbre » d’un cahier des charges


+ Parlons en
Revenir en haut